Yoga Prénatal

Grâce aux cours de yoga prénatal, les femmes enceintes peuvent bénéficier pleinement de
nos techniques profondes de yoga, de relaxation et de méditation. Depuis plus de 40 ans, au sein de notre tradition en Scandinavie et en France, nous enseignons ces techniques particulièrement bénéfiques aux futures mamans et leurs bébés. Chaque séance dure 2h15.

Femme enceinte lors d'un cours de yoga prénatal dans notre centre à Paris 11ème.Femme enceinte pratique du yoga.Le grenouille, posture prénatal. Excercice de concentration lors d'un cours de yoga prénatalPosture de yoga prénatal durant un cours pour les femmes enceintes.La respiration alternée. Exercice de respiration dans la tradition du hatha yoga.

 

– Où ont lieu les cours pour femmes enceintes ?

Les cours de yoga prénatal ont lieu dans le 11ème arrondissement de Paris, au 90 boulevard Richard Lenoir. Voir carte

Cours à l’unité sans engagement

horaire début fin séances niveau professeur tarif à l’unité
lundi 10h – 12h15 5 mars 9 avril x 6 base Jun 26€ / cours

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Cycle de yoga & méditation prénatal

horaire début fin séances niveau professeur tarif *
lundi 10h – 12h15 7 mai 2 juillet x 9 base Jun 189€

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*20% de remise pour les chômeurs

Contenu du yoga prénatal
Nos cours de yoga prénatal sont composés d’un programme physique adapté, techniques de respiration, relaxation méditative (yoga nidra), concentration et méditation. Nous axons ces séances sur des techniques qui aident la future maman ainsi que l’enfant à ressentir les bienfaits physiques et mentales. Particulièrement, nous intégrons des techniques de respirations et une méthode qui sont efficaces pour faire face à la douleur pendant la grossesse et l’accouchement.

Les séances sont plutôt longues afin de permettre une véritable immersion dans un état de relaxation profond. Il est important de réduire le stress durant la grossesse, c’est la raison pour laquelle notre approche méditative est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes. Cette approche n’est pas uniquement bénéfique pour le corps, elle procure davantage d’énergie, de clarté et de recul pour faire face à l’accouchement.

Les cours sont organisés en cycles
Un cycle de cours se déroule à raison d’un cours par semaine, à horaires fixes. Les cycles sont conçus pour offrir un enseignement plus profond à celles qui veulent consacrer du temps à une pratique régulière. L’enseignement est progressif et des nouvelles techniques sont intégrées au fur et à mesure.

Quand commencer ?
Vous pouvez assister à nos cours durant toute la grossesse mais il est nécessaire de commencer au début du cycle pour profiter pleinement de l’enseignement progressif. Il est possible de joindre le cycle jusqu’à la quatrième séance du cycle.

Il est préférable de commencer tôt, dès le début de la grossesse. Ainsi le corps devient plus fort, ce qui permet d’éviter certains problèmes au niveau du dos et du bassin par exemple. Nombreuses sont les femmes qui débutent le yoga prénatal au quatrième ou cinquième mois. Il est également possible de continuer à pratiquer les techniques que nous enseignons durant le dernier trimestre de la grossesse. Souvent les élèves continuent jusqu’au dernier moment de leurs grossesses.

Pour un bénéfice maximal
Afin de bénéficier pleinement de ces cours de yoga et de méditation, il est important de venir à chaque séance. Nous encourageons aussi les femmes enceintes à utiliser certaines techniques chez elles entre les séances et si possible à suivre plusieurs cycles consécutifs.