Yoga Prénatal

Grâce aux cours de yoga prénatal, les femmes enceintes peuvent bénéficier pleinement de
nos techniques profondes de yoga et de méditation. Nous enseignons principalement les mêmes techniques que lors des cours classiques mais adaptées à la grossesse. Les séances durent 2h15.

Femme enceinte lors d'un cours de yoga prénatal dans notre centre à Paris 11ème.Femme enceinte pratique du yoga.Le grenouille, posture prénatal. Exercice de concentration durant un cours de yoga prénatal.

Posture de yoga prénatal durant un cours pour les femmes enceintes.

La respiration alternée, exercice de respiration dans la tradition du hatha yoga.

 

– Où ont lieu les cours pour femmes enceintes ?
Les cours de yoga prénatal ont lieu dans le 11ème arrondissement de Paris, au 90 boulevard Richard Lenoir. Voir carte

Cours à l’unité sans engagement

horaire début fin séances niveau professeur tarif à l’unité
lundi 10h – 12h15 5 mars 9 avril x 6 base Jun 26€ / cours

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Cycle de yoga & méditation prénatal

horaire début fin séances niveau professeur tarif *
lundi 10h – 12h15 7 mai 9 juillet x 10 base Jun 210€

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*20% de remise pour les chômeurs

Contenu du yoga prénatal
Nos cours de yoga prénatal sont composés de postures, exercices de respiration, relaxation méditative (yoga nidra), concentration et méditation. Nous axons ces séances sur des techniques qui aident la femme enceinte ainsi que l’enfant pendant la grossesse mais abordons également des postures et des exercices de respiration susceptibles d’être utiles durant l’accouchement. De plus, nous intégrons une méthode efficace pour faire face à la douleur.

Les séances sont longues afin de permettre une véritable immersion dans un état de relaxation profond. Il est important de réduire le stress durant la grossesse, c’est la raison pour laquelle notre approche méditative est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes. Cette approche n’est pas uniquement bénéfique pour le corps, elle procure davantage d’énergie, de clarté et de recul pour faire face à l’accouchement.

Sarvangasana, debout sur les épaules, pratiqué par une future maman.

Jun dans sarvangasana pendant sa grossesse.

Les cours sont organisés en cycles
Un cycle de cours se déroule à raison d’un cours par semaine, à horaires fixes. Les cycles sont conçus pour offrir un enseignement plus profond à celles qui veulent consacrer du temps à une pratique régulière. L’enseignement est progressif et des nouvelles techniques sont intégrées au fur et à mesure.

Quand commencer ?
Vous pouvez assister à nos cours durant toute la grossesse mais il est nécessaire de commencer au début du cycle.

Il est préférable de commencer tôt. Ainsi le corps devient plus fort, ce qui permet d’éviter certains problèmes au niveau du dos et du bassin par exemple. Nombreuses sont les femmes qui débutent le yoga prénatal au quatrième ou cinquième mois. Il est possible aussi de commencer à la fin de la grossesse. Durant les premiers mois vous pouvez également suivre les cours classiques.

Pour un bénéfice maximal
Afin de bénéficier pleinement de ces cours de yoga et de méditation, il est important de venir à chaque séance. Nous encourageons aussi les femmes enceintes à utiliser certaines techniques chez elles entre les séances et à suivre plusieurs cycles consécutifs.