L’école – lignée et style de yoga

L’école Yoga & méditation Paris propose un enseignement développé par Swami Satyananda Saraswati. Il s’agit d’un yoga complet classique construit autour d’exercices issus des traditions ancestrales du hatha yoga et du tantra. Cette approche se caractérise par la diversité et la profondeur de ses pratiques.

L’école

L’école Yoga & méditation Paris a été créée par le yogi suédois Christian Möllenhoff, formé selon la manière traditionnelle sous la conduite de Swami Janakananda Saraswati, fondateur de l’Ecole Scandinave de Yoga et de Méditation.

Le yoga enseigné se base sur le système de Swami Satyananda Saraswati. Il s’agit d’une interprétation moderne d’un yoga dérivé de plusieurs traditions anciennes. Caractérisé par sa profondeur, son envergure, et ses liens avec le yoga traditionnel et le tantra, ce système est unique en Occident.

La lignée Satyananda

Swami Satyananda Saraswati fut le disciple de Swami Sivananda Saraswati, un des grands maîtres indiens ayant diffusé le yoga en occident. Suite à douze ans dans son ashram, il a parcouru l’Inde et les pays aux alentours. Vagabond spirituel, il reçu plusieurs initiations des maîtres issus des différentes traditions tantriques. Son génie fut de réaliser la synthèse entre ces traditions en les adaptant à notre époque.

Swami Janakananda est un des plus éminents disciples de Satyananda. Spécialisé dans les retraites de pratique intense, il diffuse dans des conditions exceptionnelles le yoga dont il est l’héritier. Son enseignement du yoga est reconnu pour sa puissance, sa profondeur et pour son respect des techniques traditionnelles. Il est un des rares en Europe à continuer à former ses professeurs selon le modèle ancestral.