Niveaux

Base

Description
Le niveau de base est notre premier niveau. Tout le monde doit commencer par ce niveau, même si vous avez déjà pratiqué d’autres styles de yoga et de méditation.

Prérequis
Ce niveau convient aux débutants ambitieux ainsi qu’aux personnes ayant déjà une pratique et qui souhaitent découvrir notre enseignement. Il suffit d’être en santé normale, d’avoir un niveau de concentration normal et un désir d’apprendre les techniques que nous enseignons.

Base+

Description
Ce niveau n’est utilisé que lors de certains stages et cycles spéciaux. Le niveau de difficulté est comparable à la dernière partie d’un cycle de base.

Prérequis
Il est nécessaire d’avoir fait au moins un cycle ou un stage avec nous. Il ne suffit pas d’avoir pratiqué dans d’autres écoles. Il faut pouvoir facilement rester immobile dans la posture de méditation simple introduite au niveau de base, pendant 20 minutes.

Intermédiaire

Description
Au niveau intermédiaire la pratique est plus concentrée et précise qu’au niveau de base. Nous nous attendons à ce que vous maîtrisiez les fondamentaux. Nous vous apprendrons de nouvelles postures et vous devez vous attendre à rester plus longtemps dans les asanas statiques, jusqu’à 4 minutes. Nous introduisons quelques mudras ainis que la concentration sur les sons psychiques – nada yoga. Nous travaillons également plus intensément avec les pranayamas et nous retenons le souffle dans Nadi Shodana.

Prérequis
Il est nécessaire d’avoir fait deux cycles de base ou équivalent avec nous. Il ne suffit pas d’avoir pratiqué dans d’autres écoles ou d’autre styles de yoga et de méditation.

Il faut :

          • Savoir effectuer Ujjayi pranayama (la respiration psychique) sans effort.
  • Bien connaître les bases de Yoga Nidra et de méditation telles qu’elles sont enseignées au niveau de base.
  • Etre â l’aise avec la respiration alternée, Nadi Shodana pranayama, tel qu’il est enseigné au niveau de base.
  • Pouvoir rester confortablement dans la posture de méditation simple pendant au moins 25 minutes.
  • Pouvoir faire la posture du clown.

Intermédiaire+

Description
Ce niveau n’est utilisé que lors du stage chakra.

Prérequis
Il est nécessaire d’avoir fait au moins un cycle de niveau intermédiaire ou équivalent avec nous et d’être à l’aise avec la méditation la Source d’Energie et Nadi Shodana pranayama. Il ne suffit pas d’avoir pratiqué dans d’autres écoles. Il faut savoir facilement rester immobile dans la posture de méditation pendant au moins 45 minutes.

Expérimenté

Description
Au niveau expérimenté nous utilisons tout le potentiel des techniques enseignées. Pour avoir plus de temps, chaque séance dure 2h30 (lors des cours hebdomadaires). Tout la séance s’effectue de manière méditative et concentrée. Nous enseignons toute la gamme de pranayamas, souvent en enchaînant jusqu’à quatre pranayamas de suite.

Nous employons de nouveaux programmes de postures et vous restez jusqu’à 6 minutes dans les postures classiques. Nous pratiquons une concentration sur les chakras lors de certains programmes de postures.

Nous utilisons toutes les étapes de la Source d’Energie et les premières étapes de la grande séquence d’Antar Mauna. Les sessions de la Source d’Energie peuvent durer jusqu’à 40 minutes.

Prérequis
Il est nécessaire d’avoir participé à deux cycles intermédiaires ou équivalent avec nous. Il ne suffit pas d’avoir pratiqué dans d’autres écoles.

Il faut :

  • Savoir rester immobile dans la posture de méditation pendant 40 minutes sans difficulté.
  • Savoir faire sirsasana, la posture sur la tête.
  • Pouvoir effectuer les pranayamas tels qu’ils sont enseignés au niveau intermédiaire sans effort.
  • Être à l’aise avec les techniques du niveau intermédiaire.