Sadhana clés

Un élément important de la formation professeur chez Yoga & méditation Paris sont les sadhanas clés. Il s’agit de sadhana à effectuer pour assimiler les techniques que nous enseignons. Nous avons définie trois types : sadhana cléfs collectifs, individuelles et karma yoga. Ces sadhanas sont à effetuer par le professeur aspirant aux stades différents au cours de la formation.

Sadhanas clés collectifs

Le stage chakra
Participer au stage chakra qui se déroule sur quatre week-ends consécutifs.

Retraite de 15 jours
Participer à nos retraites de 15 jours qui se déroule dans les Pyrénées.

Retraite de 5 jours
Participer à nos retraites de 5 jours qui se déroule dans les Pyrénées.

Retraite de trois mois
Participer à la retraite de trois mois au centre de retraite Håå en Suède.

3 x 3
Suivre au moins trois cours par semaine à notre école à Paris durant trois mois consécutifs.

5 x 5
Suivre au moins cinq séances par semaine à notre école à Paris durant cinq semaines consécutives.

 

Sadhanas individuelles

Pranayama Sadhana
Deux sessions de pranayama par jour pendant 89 jours

Antar Mauna Sadhana
Le grand Antar Mauna six fois par semaine durant 4 semaines

Le Programme Classique
Le programme classique six fois par semaine durant 4 semaines

Pawanamuktasana
Le programme classique six fois par semaine durant 4 semaines

Vishuddi Shuddi Sadhana
Pratiquer Vishuddi Shuddi tous les jours pendant 49 jours.

Ajapa Japa Sadhana
Ajapa Japa mala complet tous les jours pendant 108 jours.

Isolation
Sept jours de solitude dans en endroit isolé, en mauna.

Meditation dans 11 endroits différentes
Méditer dans onze endroits différents durant une période de trois mois. Il s’agit de varier les endroits et de méditer dans les cimetières, les églises, en ville, dans des musés, au café etc.

Une posture
Pratique d’une posture sélectionné, tenue au moins 5 minutes, deux fois par jour pendent 21 jours.

Shankprakshalana solo
Effectuer le grand shankprakshalana tout seule.

Mauna trois jours
Tenir le silence pendant trois jours dans son environnement normal.

Tratak soir
Pratiquer le tratak juste avant de se coucher durant 11 jours consécutifs.

Kunjal
Faire le kunjal tout les matins pendant 21 jours.

Contentement
Ne pas se plaindre pendant une journée entière.

Karma yoga

Karma yoga continu
Participer au travail de l’association.

Derrière retraites de 5 jours
Aider avec les tâches pratiques derrière un retraite de 5 jours. Il s’agit de travail dans la cuisine, aider avec la gestion du karma yoga etc.

Derrière retraites de 15 jours
Aider avec les tâches pratiques derrière un retraite de 15 jours. Il s’agit de travail dans la cuisine, aider avec la gestion du karma yoga etc.