Aide au téléchargement

<<< Retour au catalogue

Je suis sur mon lieu de travail et je ne parviens pas à télécharger les fichiers
Solution : les entreprises limitent souvent l’accès aux fichiers volumineux. Téléchargez les fichiers depuis votre domicile ou à partir d’un réseau où vous êtes sûr de ne pas être limité.

Je suis dirigé(e) directement sur un lecteur sans passer par le téléchargement
Solution : il est possible que votre ordinateur soit configuré pour lire les fichiers audio au lieu de les télécharger. Si c’est le cas, faites un clic droit sur le lien et choisissez « Enregistrer le lien sous… » dans le menu contextuel. Sur Mac, ce menu est accessible en cliquant avec la touche ctrl appuyée.

Menu contextuel

Si votre système est configuré pour lire les mp3 au lieu de les télécharger, faites un clic droit pour ouvrir le menu contextuel et choisissez « Enregistrer le lien sous… ».

« Enregistrer le lien sous… » ne s’affiche pas dans le menu contextuel
Solution : essayez d’ouvrir le mail contenant les liens en utilisant un autre navigateur ou un autre logiciel mail. Si cela ne marche pas, essayez sur un autre ordinateur.

Je ne peux pas télécharger depuis mon Ipad
Solution : les Ipads ne peuvent pas télécharger les fichiers directement. Il y a cependant plusieurs manières de mettre les fichiers sur votre Ipad. Vous pouvez par exemple télécharger les fichiers depuis un ordinateur, les mettre sur Itunes et synchroniser.

Ma connexion internet est d’un faible débit et à un moment donné le téléchargement s’arrête au milieu
Solution : nous avons choisi de vous livrer les fichiers en haute qualité audio ce qui implique une taille de fichier assez grande. Si votre connexion est lente, il est possible que vous ne parveniez pas à les télécharger. Nous recommandons une connexion ADSL ou plus rapide.

Je n’ai pas réussi mes téléchargements et maintenant j’ai atteint la limite maximale
Solution : contactez-nous par mail. Afin que nous soyons en mesure de vous aider, merci de nous renseigner les informations suivantes :

  • Quel type d’appareil utilisez-vous ? (ordinateur, tablette ou smartphone)
  • Quel système d’exploitation utilisez-vous ?
  • Vous utilisez quel navigateur (Chrome, Firefox, Safari etc.) et quelle version ?
  • Quelle est votre connexion internet : fibre, ADSL ou autre ?
  • Décrivez en détail les manipulations que vous avez effectuées pour lancer le téléchargement.
  • Décrivez ce qu’il se produit suite à vos manipulations. Y-a-t-il un message d’erreur ? Joignez si possible une capture d’écran.