Informations pratiques concernant les retraites

<<< Retour à la page retraite principale

Lieu de retraite
Le centre de retraite s’appelle Centre de la Luna et elle se situe dans le Pyrénées ariégeois dans le sud de la France, à l’adresse suivante :

Layrole
09200 Saurat
France

Le centre de stage est marqué sur cette carte par le repère bleu.

Début et fin
La retraite commence le soir du premier jour. Les participants sont priés d’arriver entre 16h et 17h30. La dernière journée se termine à 11h.

Transport
Important! Ne réservez pas votre voyage avant d’avoir reçu la confirmation de votre inscription.

En train/avion :
Si vous venez de Paris, prenez le train ou l’avion jusqu’à Toulouse. A la gare Toulouse Matabiau, prenez le train régional TER (vers La Tour de Carol). Descendre à Tarascon-sur-Ariège. Nous venons vous chercher à la gare (frais supplémentaire 5€). Parfois nous sommes obligés de faire plusieurs allés. Il est possible qu’il y ait un peu d’attente si vous êtes nombreux à venir par le même train.

Voiture :
Empruntez la N20 en direction de Foix et de Tarascon, environ 1-2 km avant Tarascon, bifurquez vers Surba, Bédheilhac-et-Aynat, Saurat, Massat et Saint-Girons. Après Saurat tournez à droite vers Cabus, puis prenez la première à gauche. Une fois que vous aurez monté la pente vous trouverez le parking du centre à votre droite.

Co-voiturage :
Utiliser un service de co-voiturage est moins fiable que les transports publics. Si vous comptez emprunter ce moyen de transport, prévoyez suffisamment de marge pour des retards. Si votre trajet débute à Paris, partez la veille de la retraite.

Logement
Les participants sont répartis dans les chambres selon sexe et âge. En fonction du nombre de participants, la possibilité de réserver une chambre individuelle est limitée. Si vous souhaitez une chambre seule, faites-nous le savoir lors de votre inscription en précisant la raison de votre demande. Un supplement de 15€ par nuit vous sera facturé.