7. Conditions de participation

  • Avant tout, il est fondamental  que vous ayez soigneusement lu et compris la description de la  retraite et que vous soyez réellement motivé pour y participer selon les conditions décrites précisément.
  • Pour assurer le bon déroulement de la retraite, et pour être certain que vous serez avec des pratiquants qui honorent le stage, nous nous réservons le droit de renvoyer des étudiant(e)s qui ne respecteraient pas les conditions.
  • Aucun remboursement n’est possible si vous quittez la retraite, quelqu’en soit la raison.
  • Il existe des techniques et des méthodes innombrables dans les traditions spirituelles du monde entier. Leur point commun réside dans le fait qu’il faut se concentrer pour les assimiler et pour en recevoir tout le bénéfice. C’est pour cette raison que l’une des conditions de participation à nos retraites est que vous ne pratiquiez pas d’autres techniques pendant cette retraite, excepté celles que nous enseignons au stage. Vous devez être prêt à vous consacrer au programme que nous proposons, ni plus, ni moins. Venez pour ce que nous enseignons.
  • Il est nécessaire de prévenir vos proches, famille et professionnels que vous ne souhaitez aucun contact pendant toute la durée de votre retraite afin qu’ils ne cherchent pas à vous joindre. Seulement en cas d’urgence absolue qui vous conduira à devoir quitter la retraite, ils pourront vous faire prévenir en contactant l’école.

Conseils et informations pratiques

  • Arrêtez le café quelques jours avant de venir. Ainsi, vous éviterez le mal de tête les premiers jours.
  • Fumer n’est pas absolument interdit. Cependant, beaucoup de monde utilise ces retraites pour arrêter de fumer. Pour ne pas influencer ces personnes, si vous voulez absolument fumer, vous devez vous éloignez d’au moins 200 mètres du centre et fumer seul(e).
  • Ne venez pas par simple curiosité. Venez pour vous investir dans le  stage.
  • Il est inutile de chercher à convaincre des amis ou votre partenaire de se joindre à vous, sauf si ceux-ci ont eux-mêmes une envie sincère de participer. Si vous persuadez quelqu’un qui n’est pas motivé de venir avec vous, vous aurez tous les deux une mauvaise expérience.

Lisez toutes les pages en dessous avant de vous inscrire