Notre héritage

L’expérience des professeurs

Nous avons-nous-mêmes régulièrement suivi ce genre de retraite pendant des années, et nous sommes habitués à guider des élèves. Transmettre le yoga dans le cadre d’une retraite exige beaucoup de la part d’un enseignant et avec nous, vous pouvez être certain d’être entre de bonnes mains.

La tradition et l’héritage

Nos retraites se basent sur les retraites de yoga avancé que Swami Satyananda Saraswati a organisé pendant les années 60 à Moghur en Inde. Swami Satyananda était le disciple de Swami Sivandanda, l’une des personnalités ayant transmis le yoga en Occident ; Satyananda fut cependant considérablement influencé par certaines méthodes apprises des sâdhus et babas tantriques des vieilles lignées. Pendent les années 60, il a enseigné de façon intensive ces méthodes, qui constituent l’apogée de la tradition de hatha yoga.

Parmi toutes les approches de yoga présentes en Occident, celle de Swami Satyananda reste l’une des plus complètes et des plus authentiques. C’est une synthèse de plusieurs éléments du yoga traditionnel. Les subtilités de techniques qui font le cœur de cette tradition ne peuvent s’enseigner que dans des conditions particulières, que nos retraites offrent intégralement.

Swami Janakananda, notre maitre et le plus ancien élève de Swami Satyananda toujours actif en Europe, à adopté cet enseignement, et a lui- même pendant 40 ans perfectionné le programme de ces retraites. C’est dans le respect de cet héritage que nous organisons depuis 2004 ces retraites en Ariège.

Lisez toutes les pages en dessous avant de vous inscrire