1. La Retraite

La lune, symbole d'introspectionLa retraite comme pratique existe dans le monde entier, dans les grandes religions et les traditions spirituelles ainsi que chez les peuples anciens. Depuis toujours, les moines, les shamans, les mystiques et les yogis se sont retirés de la vie commune, pendant une période donnée, dans les montagnes ou dans la forêt.

Ces situations intenses, en solitude ou en groupe, ont été utilisées pour marquer le passage d’une phase de vie à une autre, pour prendre du recul par rapport à sa propre vie et pour accéder à une véritable profondeur dans la méditation et prendre conscience de la façon dont nous, individus, faisons partie d’un grand tout.

Aujourd’hui dans un monde éloigné de l’état naturel, où nous sommes soumis à un torrent incessant d’informations et d’influences, une retraite est plus précieuse que jamais. Pour nous, c’est une possibilité de se rapprocher d’un rythme de vie plus naturel, de rétablir le contact avec ce qui nous est essentiel pour une satisfaction véritable, c’est une initiation à des états de conscience dont notre culture a perdu le contact.

Apprentissage et connaissance
Les personnes intéressées viennent à nos retraites pour bénéficier de ce recul et pour profiter, dans les meilleurs conditions et en immersion totale, d’authentiques techniques de yoga comme l’expansion de la conscience et l’éveil de l’énergie. C’est une opportunité rare, tout en étant parfaitement guidé, d’explorer en profondeur, des aspects souvent inaccessibles de ces méthodes.

En tant que participant, vous êtes guidé tout au long d’un processus exigeant et parfois difficile. C’est un nettoyage à la fois mental et émotionnel qui vous amènera à des états de conscience et des façons différentes et oubliées de notre culture d’appréhender la vie.

A lire absolument avant de vous inscrire
Nos retraites n’étant pas des stages de yoga ordinaires, mais des périodes de pratique (sadhana) intense, nous vous demandons de lire soigneusement les informations sur le site avant de vous inscrire. C’est un engagement de votre part, et nous devons être certains que vous avez une idée précise du déroulement du stage et de ce que l’on attend de vous en tant que participant.

Lisez toutes les pages en dessous avant de vous inscrire